Aller au contenu principal

Risques de tournages & tournages en zones à risque

Fictions ou documentaires, les risques encourus par la production, l’équipe de tournage ou les protagonistes diffèrent grandement. Mais tous peuvent être anticipés, pesés et courus ou non

Fictions ou documentaires, les risques encourus par la production, l’équipe de tournage ou les protagonistes diffèrent grandement. Mais tous peuvent être anticipés, pesés et courus ou non…
Qu’il s’agisse de risques « classiques » encourus sur un tournage (accidents, retards, pertes ou endommagement de matériel…) ou d’autres auxquels il convient d’être de plus en plus attentifs (droits des personnes et des architectes des bâtiments qui apparaissent à l’écran dans le cas de tournage dans l’espace public par exemple…). Gérard Monier évoquera quelques cas de figures auxquels il convient d’être particulièrement attentif.
Cette soirée sera également l’occasion de questionner les risques de tournages des films documentaires, du fait d’un contexte géo-politique instable ou dangereux.
Le réalisateur Juan José Lozano évoquera ainsi ses expériences en Colombie et le producteur Xavier Derigo et le réalisateur Gabriel Tejedor évoqueront quant à eux les conditions de tournage en Biélorussie du film Rue Mayskaya.

Une table ronde organisée en partenariat avec TSM Assurances

Avec Gérard Monier Producteur (Tipimages), Juan José Lozano Réalisateur (Témoins indésirables, Impunity, Hasta la ultima piedra), Xavier Derigo Producteur (Idip Films), Gabriel Tejedor Réalisateur (Rue Mayskaya), Sandrine Arezki et Cédric Hautier (TSM Assurances)

Public cible : Producteurs, directeurs et assistants de production, réalisateurs

Nos prochains événements