Aller au contenu principal

Politique de cohésion sociale en milieu urbain (PCSMU)

16.03.2021

Appel à projet : Reconstruire la cohésion sociale après le COVID-19.

Vous trouverez ci-dessous et pour information l'appel à projet qui a été lancé la semaine dernière à destination des communes genevoises afin d'accompagner la sortie progressive de la crise.

Vous trouverez ci-joint et pour information l'appel à projet qui a été lancé la semaine dernière à destination des communes afin d'accompagner la sortie progressive de la crise.

Il s'agit pour le canton de relancer la "politique de cohésion sociale en milieu urbain" (PCSMU), visant à ce que les collectivités publiques investissent des ressources dans les quartiers souffrant le plus des inégalités territoriales.

Dans le document joint, vous constaterez en outre que cet appel dépasse le cadre strict de l'action sociale et qu'il vise également à soutenir des projets dans le domaine du sport et de la culture.

Cet appel à projets est prioritairement destiné aux communes, puisqu'il s'agit de travailler sur les territoires. Mais il est nécessaire que les différents acteurs du domaine de la culture et du sport puissent en prendre connaissance.

Ce dispositif – qui propose un financement pour deux tiers à charge du canton et d'une fondation privée – sera susceptible de faciliter la mise en œuvre d'initiatives jusqu'ici bloquées, faute de financement.

Si vous êtes intéressé par cette mesure et qu'elle peut concerner l'un de vos projets, vous êtes invité·e·s à vous approcher des communes partenaires pour qu'elles puissent y répondre.

Nos prochains événements