Aller au contenu principal

Durabilité dans la production cinématographique

Les personnes participant à ce cours d’une journée se familiarisent avec les nouvelles exigences en matière de durabilité et apprennent à les mettre en application dans leur travail.

De plus en plus d’efforts sont consacrés aux niveaux national et international à réduire la pollution environnementale lors de la production de films. Depuis avril 2024, la Zürcher Filmstiftung exige qu’un concept de durabilité soit joint à la demande d’aide à la réalisation pour les projets d’une certaine envergure. Il est par ailleurs obligatoire de faire appel à un·e éco-conseiller·ère certifié·e pour chaque production et d’établir l’empreinte carbone en amont à l’aide du calculateur suisse de CO2.

 

Le cours permet aux participant·es de se confronter à l’application concrète de ces obligations et inclut une initiation pratique au calculateur de CO2. L’après-midi, des représentantes de l’association Aktion Grüner Film offrent un aperçu du réseau pour un cinéma durable et se tiennent à la disposition des participant·es pour toute question complémentaire.

 

Informations et inscription jusqu'au 25 mai 2025 -> focal.ch/fr/formations/durabilite-production-cinematographique

Nos prochains événements